Présentation du groupe
Des vastes étendues d’herbe bleue aux marécages les plus sombres... C’est là tout l’art de la musique des Beauregard Boys: vous emmener, le temps de quelques chansons, sur un autre continent!
Ses membres venant d’horizons variés, le groupe s’est formé en 2011 et s’est étoffé au fil des ans. Fruit de plusieurs années d’amitié et d’une complicité plus que rodée, leur musique purement acoustique jaillit de temps immémoriaux et éveille en tous une douce nostalgie, déposant sur le visage des auditeurs de paisibles sourires qui persistent encore alors que la musique s’en est allée.
Du français cajun à l’anglais, la voix gouailleuse du chanteur et celles de ses acolytes font merveille a cappella ou accompagnées de leurs cordes. Laissez-vous porter le temps d’une soirée, au son d’instruments oubliés, de la mandoline au violon cajun en passant par le banjo ou encore la guitare dobro. La contrebasse et quelques touches de percussion aux cuillères ou au «frottoir» sauront sublimer le tout.
Vos jambes et hanches se mettront en mouvement et vous vous surprendrez à fredonner les quelques mélodies connues qui parsèment leur répertoire: compositions intimes ou classiques de la musique folk américaine revisitées avec malice.
Laissez le bon temps rouler!
Billy Boy Voix, Guitare
Tony Wonder Dobro, Harmonica, Voix
Dicky Land Mediator Mandoline, Guitare, Voix
Machine Gun Banjo, Voix
Pepper Contrebasse, Attitude
Old Fiddle Violon, Voix
Triple B Percussions, Triangle, Washboard, Voix
Broken Bed Violon, Mandoline, Voix